Vaucher Private Label

Capture

AU SERVICE DE LA DIVERSITÉ HORLOGÈRE

A l’heure où la tendance du marché est au cloisonnement, Vaucher Private Label a au contraire choisi d’ouvrir son savoir-faire aux horlogers et marques de talent générant de petits volumes, en leur permettant de s’approvisionner en mouvements, cadrans, boîtiers et produits terminés.

Créée en juin 2013, l’entité entend ainsi soutenir la croissance d’un terreau fertile de créateurs. Pour ce faire, elle peut compter sur un réseau de compétences indépendant couvrant l’ensemble des métiers de la montre mécanique.

Motoriste haut de gamme, Vaucher Private Label a développé une offre de calibres personnalisables issus de la gamme Vaucher Manufacture Fleurier Prestige, livrables à partir de 25 pièces, dans des délais compris entre 4 et 6 semaines.

En favorisant la collaboration entre les différents acteurs, Vaucher Private Label espère contribuer à maintenir vivante une horlogerie suisse inspirée et diversifiée, porteuse tout à la fois de tradition et d’innovation.

UN OUTIL INDUSTRIEL POUR TOUTE LA CHAÎNE DE VALEUR

Grâce à son intégration à un pôle de compétences indépendant, Vaucher Private Label produit 95% de ses composants, et réunit plus de 50 métiers de l’horlogerie, gardiens de savoir-faire rares, couplés à une capacité d’innovation éprouvée. Cette maîtrise verticalisée de toute la chaîne de valeur de la montre mécanique, des composants à l’habillage, est garante d’une sécurité à long terme pour le client, tant au niveau de l’approvisionnement que du service après-vente.